Online Requests System

The Online Requests System is an interactive platform that enables you to send requests to the City. Thus, a unique number is automatically generated for each request, allowing citizens to track the progress of their request online.

Online Requests System

Please note that the City only processes requests during business hours. At any time, for any emergency, please contact the Emergency Centre (24/7) at 514 457-1001. However, for all emergencies requiring the intervention of the Fire or Police Department, please dial  9-1-1.

 

VOILÀ! - Mobile app

 

Download the free mobile application VOILÀ! to report a non-emergency situation to the City even while traveling within the area. You can target the problem using geolocation or simply enter a street address close to it. You must then select the nature of the problem and add a brief description (you can also attach a photo).

This application is compatible with your iPhone, iPod touch, iPad with iOS version 6.0 or above and is also compatible with Android phones using version 3.2 and above which have access to a wireless or 3G network. Please note that the application is not compatible with BlackBerry.

Requête en ligne

Le nouveau système "Requêtes en ligne" est une plateforme interactive qui vous permet d'acheminer vos requêtes en ligne. Ainsi, un numéro unique sera généré automatiquement pour chaque demande, vous permettant ainsi de suivre en ligne le statut d'avancement de vos requêtes.

Système de Requête en ligne

Veuillez noter que la Ville consulte les requêtes soumises uniquement pendant les heures d'ouverture. En tout temps, pour toute urgence, veuillez contacter la Centrale d'urgence 24 h en composant le 514 457-1001. Cependant, pour toute urgence nécessitant l'intervention du service de sécurité incendie ou de la police, composez le 9-1-1.

 

VOILÀ! - Application mobile

Téléchargez gratuitement l'application mobile VOILÀ! pour signaler une situation non urgente à la Ville même si vous êtes en déplacement sur le territoire. À l'aide de la géolocalisation, vous pouvez cibler le problème ou simplement inscrire une adresse civique à proximité de celui-ci. Ensuite, sélectionnez la nature du problème et ajoutez une description (vous pouvez même joindre une photo).


Cette application est compatible avec les iPhone, iPod touch, iPad possédant la version ios 6.0 et plus et elle convient également aux appareils Android 3.2 et plus ayant accès à un réseau sans fil ou un réseau 3G et plus. Veuillez noter que VOILÀ! n'est pas compatible avec BlackBerry.