Infos-travaux

 

Travaux rues Legault, St-Étienne et Lamarche

Séance publique d’information 

Mercredi 26 avril à 19 h au Centre Harpell, il y aura une séance  publique d’information concernant les travaux de réfection des rues Legault (au nord de Ste-Élisabeth), St-Étienne et Lamarche (de la rue Ste-Élisabeth à l’autoroute 20).

Les travaux consistent au remplacement des conduites d’égouts et d’eau potable et à la réfection de la chaussée, des trottoirs et des bordures.

Lors de cette séance, nous vous exposerons, notamment, l’étendue des travaux, les chemins de contournement, la gestion du stationnement pour les résidents qui habitent dans la zone des travaux, ainsi que l’échéancier détaillé.

Présentation aux citoyens

 

Travaux de réparation du pont Macdonald

Nous souhaitons informer les usagers de la route que des travaux de réparation du pont Macdonald (pont d'étagement de la rue Poultry Cottages au-dessus des voies ferrées et de l'autoroute 20) reprendront le 8 mai 2017 et se poursuivront jusqu'à la fin août 2017.

Phase 1 : Du 8 au 12 mai

  • Fermeture complète du pont Poultry Cottages en direction nord – du lundi au vendredi de 7 h 30 à 9 h 30, seule la circulation en direction SUD sera permise
  • Les autobus pourront toutefois circuler dans les deux sens en tout temps.
  • Circulation en alternance avec feux ou signaleurs aux heures de pointe
  • Les piétons et cyclistes sont invités à emprunter les circuits d’autobus de la STM afin de circuler de part et d’autre du pont car il y aura interdiction de passage en tout temps.

Nous demandons aux citoyens d’éviter complètement le secteur. Le chemin de détour se fera par la rue Sainte-Anne, Boulevard des Anciens-Combattants et la voie de service de l’Autoroute 40 Est.

Phase 2 : Détails à venir

Nous vous tiendrons informés des fermetures de l’autoroute 20 et du chemin de détour. 

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés.

 

Pose de puits d’accès sur les rues Meloche et Dubreuil

Pose de puits d’accès sur les rues Meloche et Dubreuil

En raison de problèmes techniques, les travaux au coin des rues Leslie Dowker et Dubreuil pour la pose d’un puits d’accès seront prolongés dû à un bris d’une conduite d’eau pluviale.

Veuillez noter que l’eau pompée dans le fossé est bien de l’eau qui provient de la conduite pluviale et non sanitaire.

Aucune coupure d’eau n’est prévue. L’impact réel pour les résidents sera uniquement les chemins de détour afin de contourner le site des travaux.

Veuillez consulter la carte pour connaître les zones de travaux ainsi que les chemins de détour.

 

Autoroute 40 (Pont de l'Île-aux-Tourtes)

Fermeture  complète de nuit de la travée Ouest du pont de l’Île-aux-Tourtes Ouest (A-40)

Il y aura fermeture complète du l’autoroute 40 Ouest à la hauteur de la sortie no 41 « Ste-Anne-de-Bellevue, Boul. des Anciens-Combattants, 20 Ouest – Île Perrot » la nuit de samedi 18 février de 23h59 jusqu’au dimanche 19 février à 9 h. Si requis, il y aura fermeture complète également la nuit du dimanche 19 février de 23 h au lundi matin 20 février à 5 h.

Lors de cette fermeture, les usagers sont invités à emprunter le boul. des Anciens-Combattants, l’A-20 Ouest, l’A-30 Ouest avant de rejoindre l’A-40 Ouest.

**

Les interventions visent la réparation de poutres en direction ouest. Une gestion dynamique de la circulation (direction ouest seulement) en fonction de l’heure de pointe sera mise en place afin de limiter les répercussions sur la circulation.

Gestion de la circulation – du 9 janvier jusqu’au printemps 2017

En direction ouest (vers Vaudreuil-Dorion)

  • Déviation et rétrécissement des voies (3,3 mètres) en tout temps
  • 3 voies ouvertes entre 15 h et 20 h les jours de semaines

o   2 voies ouvertes en dehors de cette période

  • Camions interdits dans la voie de droite
  • Limite de vitesse réduite à 80km/h sur le pont

En direction est (vers Montréal)

  • 3 voies ouvertes en tout temps

 

Il est à noter que d’autres interventions sur le pont sont à prévoir en 2017.

En cas de condition météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début des travaux en direction ouest pourrait être reporté.