SAINTE-ANNE : de BELLES VUES et de BELLES DÉCOUVERTES

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue est heureuse d’offrir à ses résidents et ses visiteurs une toute nouvelle programmation touristique estivale.

Combinant à la fois les plaisirs du grand air en forêt et les festivités et le charme des commerces situés sur le bord de l’eau, ces activités combleront les petits et grands de tous les horizons. Mme Paola Hawa, maire de la Ville, explique que « Sainte-Anne-de-Bellevue, située sur l’ile de Montréal, c’est la destination idéale pour s’évader, sans s’éloigner. » Le plan d’offres touristiques présenté a été déposé en janvier 2016 et sera échelonné sur trois années. Mme Hawa mentionne « qu’en plus de favoriser grandement l’économie de Sainte-Anne-de-Bellevue, ce nouveau programme ralliera le nord et le sud de la ville pour en faire un tout unique, accessible et diversifié. »

Le mot d’ordre cette année : la nouveauté !

La Ville innove et met à la disposition de ses visiteurs une navette touristique gratuite du 25 juin au 11 septembre qui, en plus de faciliter les déplacements des visiteurs, offrira un tour d’horizon des plus grands attraits de la Ville en une seule journée.

Au menu : diversité et originalité. Le trajet vous en fera voir de toutes les couleurs. Les amoureux de la nature seront aux anges, que ce soit par la visite du seul zoo extérieur de l’île de Montréal, le Zoo Ecomuseum, par l’Arboretum Morgan qui offre à ses visiteurs 25 kilomètres de sentier pédestre sur une superficie de 245 hectares pour découvrir cette importante réserve forestière, par la Ferme du Campus Macdonald, qui offre des visites guidées éducatives, ou encore par l’observatoire d’astronomie RASC, qui est, par sa localisation, l’un des points les plus propices à l’observation des étoiles sur l’île de Montréal. Pour ceux qui préfèrent le volet historique, il y a le Musée de l’aviation de Montréal, premier en son genre au Québec.

Ceux qui préfèrent opter pour la frénésie du village, le marché Sainte-Anne qui offre des produits locaux, biologiques et artisanaux de la région, ainsi que les multiples commerces qui bordent la rue longeant le canal vous émerveilleront. Les partenaires offrent un éventail d’activités pour qu’il y en ait pour tous les goûts !

La Ville désire faciliter l’organisation des escapades pour ses visiteurs. C’est pourquoi des préposés touristiques seront maintenant présents sur la promenade du canal afin de répondre aux interrogations et conseiller les visiteurs. Également, un dépliant décrivant l’ensemble des événements et activités offertes pendant toute la saison estivale par cette ville unique sera mis à la disposition des visiteurs.

Trajet de la navette touristique