Les journées de la culture

 

Information générale

PROGRAMMATION GRATUITE À SAINTE-ANNE-DE-BELLEVUE

Visitez le site Internet www.journeesdelaculture.qc.ca pour créer votre horaire personnalisé et planifier facilement tout un week-end culturel en fonction de vos champs d’intérêts !

 

29, 30 septembre et 1er octobre 2017

Le patrimoine culturel, c’est notre identité, une partie de nous-mêmes, un héritage légué par nos ancêtres et que nous transmettrons à notre tour. Il s’enrichit et témoigne des traditions des Premières Nations et de l’apport inestimable de générations d’immigrants.

Depuis plus de 20 ans, les arts et la culture se vivent et se célèbrent partout au Québec pendant les Journées de la culture ! Cette année, c’est sous le thème « La culture dans la mémoire longtemps » que se déroulent les réjouissances.

 

Concert de musique a cappella | "Singin' Rendez-vous"

Singin' Rendez-vous est un trio vocal vintage composé de 3 chanteuses sympathiques et colorées présentant avec l'énergie des années folles, un répertoire vieillot tiré principalement des années 1900-1940. Avec humour et charme, nous vous proposons une incursion dans une autre époque avec des anecdotes issues de l'histoire de la musique, de la psychologie et du tourisme.

Clientèle: Adultes (14 ans et plus)
Lieu: Bibliothèque
Horaire: Vendredi 29 septembre | 19 h

 

Capteur de rêves | Bricolage

Inscription requise : à la bibliothèque, 514 457-1940. Places limitées.

Confection d’un capteur de rêves. Dans certaines cultures amérindiennes, un capteur de rêves (ou attrape-rêves) est un objet artisanal d'origine ojibwé composé d'un cerceau et d'un réseau de fils en forme de filet. Matériel fourni.

Animatrice: Linda Champagne
Clientèle: Adultes
Lieu: Bibliothèque
Horaire: Samedi 30 septembre | 13 h à 14 h 30

 

Mandala Amérindien | Bricolage

Inscription requise : à la bibliothèque, 514 457-1940. Places limitées

Atelier de coloriage de mandala amérindien dans une ambiance chamanique. Matériel fourni. 

Clientèle: 6 à 12 ans | Les parents sont invités à participer.
Lieu:  Bibliothèque
Horaire: Dimanche 1er octobre | 10 h à 11 h