Interdiction de certains sacs de plastique

Lors de la séance tenue le 10 septembre 2018, le Conseil municipal a adopté le Règlement 806 visant à interdire la distribution de certains sacs d’emplettes dans les commerces sur l’ensemble de son territoire. Cette mesure a pour but d’encourager un changement de comportement à l’égard de l’utilisation de ce type de sacs et de réduire ainsi l’impact environnemental.

Lors de la mise en application du nouveau Règlement 806, le 1er janvier 2018, il ne sera plus autorisé de distribuer certains sacs d’emplettes composés de plastique conventionnel, oxo-dégradable ou biodégradable dans les commerces de détail situés sur le territoire de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue.

Campagne de sensibilisation « Je fais ma part »

Au cours des prochains mois, la Ville mettra en œuvre une campagne d’information et de sensibilisation sur le thème « Je fais ma part ». Celle-ci permettra aux citoyens et aux commerçants de s’adapter à la nouvelle mesure de façon progressive. Dès aujourd’hui, nous vous invitons à magasiner avec des sacs réutilisables!