Médias sociaux
Nouvelles municipales
Facebook : @VilledeSADB
Groupe pour les résidents : Vos coups de coeur
Activités et tourisme
Facebook : Visitez Sainte-Anne-de-Bellevue / Visit Sainte-Anne-de-Bellevue
Instagram : @sainteannedebellevue
Nétiquette
Les médias sociaux de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue sont une vitrine pour les informations d’intérêt public. Les différentes plateformes permettent aux internautes de recevoir en temps réel, de l’information sur les activités et services offerts par la Ville et d’échanger dans un cadre convivial et constructif.
Nous tenons à vous rappeler que vous êtes en public lorsque vous êtes sur Internet et que vous utilisez les médias sociaux. Vos commentaires doivent y être formulés de façon courtoise et respectueuse en tout temps. Dans cette perspective, nous vous demandons de bien vouloir respecter les règles de conduite suivantes :
- Évitez de publier des commentaires hors sujet;
- Évitez l’emploi abusif des majuscules et de la ponctuation;
- Évitez la publication de messages répétitifs encombrant le site.
La Ville se réserve le droit de supprimer tout commentaire diffamatoire, ou qui :
- contient des insultes, des vulgarités, des propos haineux, racistes ou homophobes enfreignant la Charte québécoise des droits et libertés de la personne;
- vise à dénoncer une situation particulière ou à discréditer un membre du personnel, un élu municipal ou toute autre autorité de la municipalité;
- vise à promouvoir des produits ou services commerciaux (pourriels).
La Ville se réserve également le droit de bloquer un abonné dont les commentaires sont jugés inappropriés.
La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue n’assume aucune responsabilité quant aux commentaires que des tiers publient sur sa page Facebook. Le fait pour la municipalité de « suivre » un autre compte d’abonné, « aimer » une autre page, « partager » ou « republier » les commentaires d’un autre utilisateur ne doit pas être interprété comme étant l’adhésion de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue aux propos qui en font l’objet.
PLAINTES ET REQUÊTES
Les médias sociaux de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue ne sont pas des endroits où formuler une plainte ou une requête.
Pour faire un commentaire à l’égard d’un service, formuler une question d’ordre administratif ou demander des renseignements sur les services offerts par la municipalité, veuillez utiliser le Système Requêtes en ligne ou téléphoner au 514 457-5500 durant les heures d’ouverture. Aucune plainte ou requête ne sera recevable sur les médias sociaux.
IDENTITÉ VISUELLE
La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue possède les droits exclusifs d'utilisation de son identité visuelle. Pour obtenir l’autorisation de la reproduire, veuillez communiquer avec le Service des communications.
La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue se réserve le droit de modifier la présente nétiquette sans préavis.
Merci de nous suivre et bonne visite !
Site web
Veuillez noter que notre site Web est actuellement en cours de développement.
Si vous éprouvez des difficultés lors de la recherche d'informations importantes, veuillez contacter directement le service concerné.
Nous nous excusons pour les inconvénients et nous vous remercions de votre compréhension.