Portail citoyen Voilà! - Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue
  • 1
    ALERTES
  • Alertes

    2024-08-12

    Le chalet Peter-Williamson sera fermé pour une durée indéterminée

    Le chalet Peter-Williamson a été endommagé suite à la tempête qui a eu lieu le vendredi 9 août 2024.
  • A A
  • Emploi
  • Contactez-nous!



    Recherche

    Portail citoyen Voilà!

    Portail citoyen Voilà!

    Portail citoyen Voilà!

    Les services en ligne de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, réunis en un seul endroit!

    Grâce au Portail Citoyen Voilà!, accédez facilement, et de façon sécurisée, à votre dossier citoyen personnalisé.

    Disponible en version web et application mobile, soyez connectés à votre ville partout, en tout temps, sur tous vos appareils!


    > Me connecter à mon portail citoyen Voilà!

    > Télécharger l'application mobile

    Qu'est-ce que Voilà ?

    Un fil de nouvelles personnalisé

    • Personnalisez votre fil de nouvelles municipales selon vos intérêts
    • Recevez des avis par courriel ou par notification lorsqu’une nouvelle est publiée


    Un calendrier municipal personnalisé

    • Personnalisez votre calendrier municipal pour y afficher les événements qui vous intéressent
    • Retrouvez-y les activités loisirs auxquelles vous êtes inscrits
    • Recevez des avis par courriel ou par notification quand un nouvel événement est ajouté
    • Ajoutez même des événements directement au calendrier de votre appareil mobile (disponible avec l'application seulement)


    Un accès aux activités loisirs

    • Trouvez-y le programme des activités de loisirs organisées par la Ville
    • Inscrivez tous les membres de votre famille aux activités et effectuez le paiement en ligne (à venir bientôt!)


    Un accès à votre compte de taxes

    • Consultez-y votre évaluation municipale
    • Consutlez-y votre compte de taxes en ligne
    • Effectuez vos paiements de taxes en ligne
    • Recevez des rappels de paiement


    Procédure à suivre pour payer votre compte de taxes.

    Une plateforme pour nous envoyer vos demandes



    Requêtes :

    • Signalez tout problème non urgent (nid-de-poule, lampadaire défectueux, entretien nécessaire, etc.)
    • Envoyez vos demandes spécifiques pour les collectes (électroniques, matériaux de construction, etc.)
    • Faites-nous parvenir tout autre commentaire ou plainte
    • Obtenez un numéro de requête pour pouvoir effectuer un suivi


    Permis :

    • Soumettez-nous vos demandes de permis en ligne
    • Effectuez le paiement en ligne


    Une occasion de nous partager votre opinion

    • Retrouvez-y des sondages faits par la Ville sur des questions qui vous concernent


    > Me connecter à mon portail citoyen Voilà!

    > Télécharger l'application mobile


    FOIRE AUX QUESTIONS

    • Général
    • Application mobile
    • Propriété et comptes de taxes
    • Requêtes et signalements

    Pour créer un compte, rendez-vous sur le portail de la ville et cliquez sur le lien « S’inscrire » dans la section « Inscription ». Remplissez ensuite le formulaire avec vos informations personnelles.

    Pour plus d’information, consultez ce document.

    Si le système vous retourne une erreur indiquant que le nom d’utilisateur (votre adresse courriel) est déjà utilisé, c’est que vous avez déjà créé un compte sur le portail Voilà! dans une autre ville ou que nous avons déjà un compte avec cette adresse courriel.

    Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, utilisez le lien « Mot de passe oublié » et inscrivez votre courriel afin de recevoir un courriel pour réinitialiser votre mot de passe.

    Un courriel automatisé vous sera acheminé dans les minutes suivantes et vous serez invité à répondre à votre question secrète. Si vous n’avez pas la réponse à votre question secrète, communiquez avec la ville au 514-457-1605 afin d’obtenir de l’assistance supplémentaire.

    Sur l’application:

    Allez dans l’onglet "Préférences" et sélectionnez "Actualités" dans le haut. Cochez toutes les catégories qui vous intéressent.

    Vous pouvez répéter l’exercice pour le calendrier et les notifications pour indiquer pour quelles catégories vous souhaitez voir les événements liés et recevoir des notifications.


    Sur le portail web:

    Cliquez sur l’icône à droite de votre nom (en haut à droite) et cliquez sur "Préférences". Cochez toutes les catégories qui vous intéressent (en vert).

    Vous pouvez répéter l’exercice pour le calendrier et les courriels pour indiquer pour quelles catégories vous souhaitez voir les événements liés et recevoir des courriels.

    Oui! Il s’agit d’un des grands avantages de l’application.

    Une notification vous sera envoyée lorsque nous publirons une nouvelle ou un événement qui correspond à vos catégories d’intérêt. Vous pourrez également recevoir des alertes d’urgence par notification ou encore, des rappels de paiement pour vos taxes municipales, par exemple.

    Si vous changez d’avis, vous pouvez retourner dans l’onglet "Profil" au menu de l’application et cliquer sur "notifications".

    Si vous permettez l’accès à votre calendrier, vous pourrez ajouter des événements municipaux directement au calendrier de votre appareil.

    Pour ajouter un événement, cliquez sur l’événement en question dans le calendrier, et cliquez sur l’icône représentant un calendrier avec un plus et un personnage. L’événement sera automatiquement ajouté à votre calendrier personnel. Pour le retirer, il suffit de cliquer sur cet icône à nouveau.

    Vous n’arrivez pas à synchroniser l’application au calendrier de votre appareil?

    C’est probablement parce que vous avez refusé l’accès lorsque vous avez ouvert l’application pour la première fois. Dirigez-vous vers les réglages de votre appareil et dans les propriété de confidentialité, assurez-vous que l’accès à votre calendrier de l’app Voilà est authorisé.

    Comment ajouter mon compte de taxes sur mon portail?

    Vous devrez avoir votre dernier compte de taxes papier en main.

    1. Dans l’onglet "Propriété", cliquez sur "ajouter une propriété"
    2. Cliquez ensuite sur "Ajouter un compte de taxes"
    3. Remplissez les champs demandés (Pour savoir où trouver ces informations sur votre compte de taxes, cliquez sur le symbole "?" dans le coin supérieur droit.)
    4. Cliquez sur "confirmer".

    Votre compte est maintenant ajouté, et vous pouvez le consulter en ligne!

    Option "Recevoir uniquement mes comptes de taxes en ligne"
    Vous pouvez maintenant vous inscrire pour recevoir votre compte de taxes UNIQUEMENT en ligne, en activant (en vert) l’option "Recevoir uniquement mes comptes de taxes en ligne".

    Si vous activez cette fonction, vous ne recevrez plus de version papier par la poste. Vous recevrez toutefois des notifications par courriel (et notifications mobiles si vous avez activé la fonction sur l’application) pour les avis de réception du compte et les avis de paiement.

    Si vous n’activez pas cette fonction, vous pourrez consulter votre compte en ligne ET recevrez toujours une version papier par la poste également.

    J’utilise déjà l’application Voilà Signalement. Est-ce que c’est la même chose?

    Non.
    L’application Voilà Signalements est une façon directe de faire une requête ou un signalement à la Ville. Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Voilà (portail citoyen) pour utiliser l’application Voilà Signalements.

    Pour faire une requête, vous pouvez continuer d’utiliser l’application Voilà signalement. Toutefois, il n’est plus nécessaire d’avoir cette application si vous avez l’application Voilà (portail citoyen), puisque vous pouvez aussi utliser celle-ci pour faire des requêtes, en allant sur l’option "demandes en ligne", puis "requête".