Un arbre pour mon quartier

 

À propos

Sous l'initiative du Regroupement des éco-quartiers (REQ) et la Société de verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi), la campagne Un arbre pour mon quartier invite les résidents de l'île de Montréal à planter des arbres sur leurs terrains, pour profiter de leurs nombreux bienfaits.

Les achats peuvent être effectués en ligne ou directement auprès des éco-quartiers.

Un arbre pour mon quartier s’inscrit dans un effort global d’augmentation du couvert végétal de l’île de Montréal, dans le cadre du Plan d'action Forêt urbaine (PAC). En 2017, ce sont plus de 1 700 arbres qui ont ainsi été plantés grâce à cette initiative de verdissement collective. Depuis le début de la campagne en 2013, il y a eu 7 260 arbres plantés.

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue est fière de s'associer à cette iniative et encourage ses citoyens à se procurer les arbres à bas prix pour les planter sur leur terrain. 

Pour plus d'information sur le programme ou pour faire une commande, visitez le site de la campagne : www.unarbrepourmonquartier.org 

 

Vente d'automne 2018

Le vente d'automne se déroulera du 23 août au 27 septembre 2018. Toutefois, 5 essences sont en prévente dès maintenant!

TYPES D'ARBRES DISPONIBLES

  • Arbres réguliers (50$ +taxes)
  • Arbres fruitiers (60$ +taxes)

Tous les arbres fruitiers qui sont offerts dans le cadre de la campagne « Un arbre pour mon quartier » sont âgés de 4 ans. Ainsi, plusieurs pourront produire des fruits très rapidement (d’ici 1 à 2 ans selon l’espèce et la variété). Les arbres fruitiers font environ 170 à 200* cm de hauteur et ont un tronc d’environ 30* mm de diamètre selon la variété.

Quant aux feuillus, ils ont environ 2 ans, mesurent entre 150 à 200* cm de hauteur et ont un tronc d’environ 20-30* mm de diamètre, encore une fois, selon la variété (*données à la réception des arbres). La hauteur, la largeur et le port des arbres à maturité sont indiqués au sein de chaque fiche descriptive.

Vous avez envie de planter un arbre sur votre terrain, mais vous ne savez pas quelle espèce privilégier ? Consulter notre rubrique Comment choisir le bon arbre pour guider votre choix.