Signalements

Vos signalements nous aident à maintenir nos infrastructures et nos routes sécuritaires et en bonne condition. Nous vous encourageons à signaler tout dommage au domaine public, graffitis, déchets, nids-de-poule, etc. dès que vous les remarquez.

Votre demande sera transmise directement au service des Travaux publics, où l'employé de garde s'assurera que le travail est fait et que vous ayez un suivi.

 

Pour signaler une situation aux Travaux publics

Afin d'assurer un suivi à votre demande, veuillez utiliser le système de Requêtes en ligne. En utilisant ce service, vous êtes certain d'obtenir un suivi rapide et complet puisqu'un numéro unique sera généré automatiquement pour chaque demande, vous permettant également de suivre en ligne le statut d'avancement de vos requêtes.

Vous pouvez également signaler une situation non-urgente avec l'application Voilà!. À l'aide de la géolocalisation, vous pouvez cibler le problème ou simplement inscrire une adresse civique à proximité de celui-ci. Ensuite, sélectionnez la nature du problème et ajoutez une description.

Peu importe l'outil que vous utilisez pour votre signalement, veuillez fournir le plus d'information possible dans votre message initial afin que la personne qui ouvre votre billet puisse la traiter rapidement.

  • Adresse exacte de l'emplacement visé par la requête
  • Nature de la requête
  • Description détaillée de votre requête
  • Tous autres élément pertinent