Rénovations à l'Hôtel de ville

OCTOBRE 2020 À FÉVRIER 2021

Dès le début du mois d’octobre 2020, jusqu’au mois de février 2021, l’Hôtel de ville sera fermé pour des travaux importants de rénovation. 
Les employés et les différents services seront relocalisés pour toute la durée de ces travaux.

 

EN QUOI CONSISTENT CES TRAVAUX?

Les travaux auront lieu à l’intérieur du bâtiment seulement. Les derniers travaux majeurs à l’intérieur ayant été faits il y a plus de 15 ans, plusieurs rénovations sont de mise :

  • Désamiantage des murs;
  • Amélioration du système de ventilation et de climatisation;
  • Rénovation intérieure complète: divisions et aménagement des locaux, planchers, escaliers, mobilier, etc.
 

OÙ LES SERVICES MUNICIPAUX SERONT-ILS RELOCALISÉS?

Tous les employés municipaux travaillant normalement à l’Hôtel de ville seront relocalisés pour la durée des travaux.


BUREAU D'ACCUEIL ET PAIEMENTS

DÈS LE LUNDI, 28 SEPTEMBRE:
Pour joindre le bureau d'accueil de l'Hôtel de ville ou effectuer un paiement
 (constat d’infraction, taxes municipales, vignettes de stationnement, etc.) rendez-vous au :

Garage Municipal
209, rue Sainte-Anne

Des places de stationnement seront réservées et identifiées pour les visiteurs.

Notez qu'en raison de la Covid-19, une seule personne à la fois sera permise à l'intérieur et les visiteurs seront invités à se désinfecter les mains. Le port du masque est également obligatoire.

Vous pouvez également toujours rejoindre le bureau d'accueil au 514-457-5500 et par courriel à info@sadb.qc.ca.

 

AUTRES SERVICES DE L'HÔTEL DE VILLE

Pour rencontrer tout autre employé d’un service de l’Hôtel de ville:
AVANT DE VOUS DÉPLACER, communiquez avec la réceptionniste PAR TÉLÉPHONE au 514-457-5500 ou PAR COURRIEL à info@sadb.qc.ca. Elle pourra ainsi vous diriger vers le service en question pour prendre rendez-vous.

 

SAVIEZ-VOUS QUE?

Le bâtiment dans lequel se trouve l’Hôtel de ville a été construit en 1860. À l’époque, il s’agit d'une résidence privée appartenant à la Famille Pilon. Constituée le 18 avril 1878, la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue fait l’acquisition de cet édifice seulement en 1907 et le réaménage en hôtel de ville.

L’immeuble a été transformé à maintes reprises depuis qu’il est propriété municipale. Tant bien qu’en 2013, afin de souligner la grande valeur patrimoniale de cette propriété, la façade de l’hôtel de ville a été complètement restaurée afin de lui redonner la prestance qu’elle avait en 1935, moment où elle abritait un bureau de poste et une caserne.