Nos fleurs emblèmes - Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue
  • 1
    ALERTES
  • Alertes

    2024-08-12

    Le chalet Peter-Williamson sera fermé pour une durée indéterminée

    Le chalet Peter-Williamson a été endommagé suite à la tempête qui a eu lieu le vendredi 9 août 2024.
  • A A
  • Emploi
  • Contactez-nous!



    Recherche

    Nos fleurs emblèmes

    Nos fleurs emblèmes

    Nos fleurs emblèmes : la Ville en roses


    Venez à Sainte-Anne sentir les roses!

    La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a maintenant, non seulement une, mais deux fleurs emblématiques.

    Suite à une demande du maire, Paola Hawa, le comité du Concours Sainte-Anne en fleurs a étudié les possibilités et maintenant la Ville est fière d’avoir deux roses pour emblème ; Le rosier « Blanc Double de Coubert » et le « Campfire ».

    Blanc Double de Coubert

    Le rosier « Blanc Double de Coubert » est une fleur déjà très répandue sur notre territoire.  Vous aurez la chance surtout de la remarquer aux abords de la rue Sainte-Anne et ailleurs dans les plates-bandes.

    Au printemps et à l’été 2015, les étudiants en horticulture à l’Université McGill sur le Campus Macdonald, ayant déjà pris des boutures ligneuses de nos rosiers existants, en cultiverons davantage afin de pouvoir en vendre aux résidents à un prix très raisonnable afin de proliférer la plantation de cet emblème florale.

    Campfire

    Le rosier « Campfire » est une nouvelle rose canadienne développée par l’organisme Agriculture et Agro-alimentaire Canada à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Morden au Manitoba. Nommé en l’honneur de l’œuvre du même nom de l’artiste canadien Tom Thomson, cette rose aux couleurs vives et harmonieuses symbolise la pluralité et la beauté de notre culture.

    Vous verrez apparaître cette fleur  dans nos aménagements floraux au printemps 2015 et de plus en plus au courant des années subséquentes.