Requêtes et signalements

Le système "Requêtes en ligne" est une plateforme interactive qui vous permet d'acheminer vos demandes, commentaires et/ou plaintes directement à l'administration de la Ville. Avec la création de chaque requête, un numéro unique est généré automatiquement, ce qui vous permet de suivre en ligne le statut de votre requête et d'assurer son suivi.

Soumettre une requête

Faire le suivi d'une requête

Il est important de remplir le formulaire avec le plus de précision possible afin d'accélérer le processus de traitement de votre requête :

  • Veuillez fournir vos coordonnées complètes afin que nous puissions vous rejoindre pour faire un suivi
  • Veuillez fournir le lieu exact concerné par la demande et une explication détaillée
  • Une requête incomplète ne pourra être traitée
  • Une requête n'incluant pas les coordonnées du demandeur ne pourra être traitée

Veuillez noter que la Ville consulte les requêtes soumises uniquement pendant les heures d'ouverture. En tout temps, pour toute urgence, veuillez contacter la Centrale d'urgence 24 h en composant le 514 457-1001. Cependant, pour les urgences nécessitant l'intervention du service de sécurité incendie ou de la police, composez le 9-1-1.

 

VOILÀ! Signalement - Application mobile

Téléchargez gratuitement l'application mobile VOILÀ! Signalement pour signaler une situation non urgente à la Ville, peu importe où vous êtes.

À l'aide de la géolocalisation, vous pouvez cibler le problème ou simplement inscrire une adresse civique à proximité de celui-ci. Ensuite, sélectionnez la nature du problème et ajoutez une description (vous pouvez même joindre une photo).

Cette application est compatible avec les iPhone, iPod touch, iPad possédant la version ios 6.0 et plus et elle convient également aux appareils Android 3.2 et plus ayant accès à un réseau sans fil ou un réseau 3G et plus. Veuillez noter que VOILÀ! n'est pas compatible avec BlackBerry.