ALERTES
  • Alertes

Le chalet Peter-Williamson sera fermé pour une durée indéterminée

Le chalet Peter-Williamson a été endommagé suite à la tempête qui a eu lieu le vendredi 9 août 2024.
  • Emploi

Actualités

2e séance d’information publique : inspections des raccordements des pompes submersibles aux réseaux d’égouts municipaux

11 octobre 2024

Le 9 août dernier, le réseau d’égout sanitaire du secteur Nord a été mis à rude épreuve en raison des conditions climatiques extrêmes causant des dommages considérables aux résidences et infrastructures municipales.

Dans ce contexte et devant les défis climatiques croissants, la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue est résolue à adopter des mesures proactives pour renforcer la résilience de ses infrastructures municipales et minimiser les impacts sur ses citoyens. À cette fin, la Ville entreprend une démarche d’inspection et d’analyse.

Dans ce cadre, la Ville a tenu le 9 octobre dernier une première séance d’information publique qui portait sur les raccordements des pompes submersibles résidentielles du secteur Nord. Cette rencontre excluait alors les résidences des rues Aumais et Vallée situées au nord de la rue Meloche et Cypihot.

Les résidents des rues Aumais et Vallée situées au nord de la rue Meloche et Cypihot sont maintenant conviés à une 2e séance d’information publique qui portera sur le processus d’inspection du raccordement des pompes submersibles résidentielles aux réseaux d’égouts municipaux.

• QUOI : Invitation aux résidents des rues Aumais et Vallée situés au nord de la rue Meloche et Cypihot, ainsi que les résidents du secteur Nord de Sainte-Anne-de-Bellevue
    • DATE : Jeudi 17 octobre 2024, à 19 h
    • LIEU : Le chalet Peter-Williamson (300 rue Cypihot, Sainte-Anne-de-Bellevue, QC H9X 4A7)

Les inspections effectuées dans le cadre de la démarche sont nécessaires pour vérifier la conformité des raccordements des pompes submersibles et s’assurer qu’elles ne sont pas reliées aux égouts sanitaires, conformément aux règlements municipaux.

Au cours de la séance d’information, les résidents recevront tous les détails relativement aux inspections dont, notamment, le processus de prise de rendez-vous avec l’entreprise en charge des inspections, le déroulement de l’inspection ainsi que les étapes à la suite des inspections.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Martin Bonhomme ing., CPA, MBA
    Directeur général