Informations générales

 

CAMPS DE JOUR ANNULÉS POUR LA SAISON 2020

 

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a le regret d’annoncer que l’ensemble des activités reliées aux camps de jour, incluant la programmation des camps réguliers et spécialisés, est retiré de l’offre des services de loisirs de la ville pour la saison estivale 2020.

Considérant que Sainte-Anne-de-Bellevue est située sur le territoire de la région métropolitaine qui, encore à ce jour, demeure une zone à risque élevé de contamination, et devant le nombre important de mesures sanitaires strictes et de consignes de sécurité imposées et le court délai pour leur mise en œuvre, la Ville fait le constat qu’elle ne peut répondre adéquatement aux consignes de la Direction générale de la santé publique du Québec sans mettre en péril la santé et la sécurité des jeunes participants et des moniteurs.

Nous sommes conscients que cette décision attristera un grand nombre de nos enfants et qu’elle aura un impact sur l’organisation de plusieurs familles de la municipalité. La crise sanitaire qui nous affecte tous est sans précédent et nous oblige malheureusement à prendre des décisions difficiles et à revoir plusieurs de nos habitudes.

Lire l'avis public complet ->

 

Information générale

Service des Loisirs: 514 457-1605
Durant la période estivale : 514 457-1660

4 camps – 4 façons de vivre un été inoubliable!

Chaque été, la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue se transforme en un vaste terrain de jeux pour les jeunes de 5 à 15 ans. Que ce soit le sport, la nature ou la culture, chacun choisis son programme selon ses intérêts pour un été inoubliable. Les camps sont conçus pour que les jeunes développent le plaisir d’apprendre, de bouger et de s’amuser à travers une programmation riche qui favorise le dépassement de soi.

Pour connaîtres toutes les nouveautés de cette année et pour toutes informations importantes concernant le camp, nous vous recommandons fortement de lire le Guide du parent.

Nos moniteurs

Nos moniteurs bilingues s’assurent d’offrir la meilleure expérience qui soit à vos enfants. Formés et qualifiés, ils accueillent, accompagnent et motivent les campeurs à chaque instant de leur séjour et il peuvent donc reconnaître les particularités de chacun des enfants afin de s'assurer qu'ils passent un été de rêve!

Notre environnement

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue offre un cadre idéal pour les activités de plein air, la découverte et la création. Avec l'écluse et le canal de Sainte-Anne, le lac Saint-Louis, l'Arboretum Morgan, le Zoo Ecomuseum et la ferme du collège Macdonald de l'Université McGill, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour apprendre tout en s'amusant!

**Le camp n'est pas réservé aux résidents uniquement**