Mercredis spectacles

 

À chaque mercredi de l’été, assistez à des spectacles de musique gratuits sur la Promenade du canal.

Combinez ce spectacle extérieur à un souper en terrasse, et vous avez la soirée d’été parfaite!

 

Détails

Les mercredis à 19 h 30.

Aucune réservation requise.

Apportez votre chaise pliante!

En cas de pluie, les spectacles sont déplacés au Centre Harpell, 60 rue Saint-Pierre.


En collaboration avec Les Productions Douglas W. Miller.

 

Programmation

30 juin :
Gary Lindner Group
L’ensemble de Gary Lindner vous permettra de vous transporter dans un univers qui a ses influences dans la musique d’improvisation ainsi que le Motown et les couleurs sonores des arrangements. L’ensemble met en vedette JasonSherwood à la voix et le récipient d’un prix Juno Jim Hillman à la batterie.

7 juillet :
Elie and the Velvet
Elie Haroun, un chanteur montréalais établi, jouent R&B et Soul avec son groupe de musiciens renommés. Les gens de tous âges apprécieront les chansons preférées dans ces genres. Une soirée inoubliable!

14 juillet :
New Ministry
The New Ministry, groupe de musique style funk et soul, est une relance du groupe des années 80 The Ministry of Truth. Avec Luke Gossage-Bleho et Henry Rice-Gossage, les fils du chanteur de The Ministry of Truth Mike Bleho Sr. et du guitariste Dave Gossage. Une collection d’airs de danse funk et familiale pour vous faire bouger toute la nuit.

21 juillet :
Jim Doxas Quartet
Le Jim Doxas Quartet comprend Jim Doxas (gagnant du prix Juno et Felix) à la batterie, Lex French à la trompette, Adrian Vedady à la basse et Steve Raegele à la guitare électrique. Ce groupe explore l’intersection entre le jazz et les racines atmosphériques, le folk et la composition classique.

28 juillet :
Sonia Johnson et Stephen Johnston
Sonia Johnson, gagnante d’un prix Juno en jazz vocal, ainsi que son complice Stephen Johnston, rendent hommage à Ella Fitzgerald en puisant dans le répertoire des albums mythiques du duo que la chanteuse a formé avec le guitariste Joe Pass de 1973 et 1986.

4 août :
Snooksta and the Gangstas
Originaire de la région de Rhode Island et de Boston, Leslie Alston, plus connue sous le nom de «Snooky», se produit depuis plus de 40 ans sur la scène musicale montréalaise. Sortez et profitez du R & B, Soul, Funk et Blues de Snooksta. Un spectacle avec ambience à ne pas manquer.

11 août :
Shady Jane
Si vous aimez la musique de danse, disco, R&B des années 60, 70, 80, venez danser, chanter ou simplement bouger avec nous!! SHADY JANE.

18 août :
Alan Baculis avec Kim Richardson
Le maître de la basse électrique Alan Baculis réunit la chanteuse lauréate du prix Juno Kim Richardson et certains des meilleurs musiciens de Montréal pour une soirée inoubliable de Soul et Funk.

25 août :
Ste-Anne-en-Gigue
Ste-Anne-en-Gigue consiste de Bill Gossage, Mike Bleho et Glenn Roy. Chaque membre est un musicien de longue date de Ste-Anne-de-Bellevue bien connu pour leur contribution aux événements locaux tels que les festivités de La Fête Nationale, Le Solstice Jam, Le Festival de l'Ail, ainsi que de nombreuses contradanses…

1er septembre :
Marianne Trudel et Karen Young
Marianne Trudel et Karen Young, deux artistes exceptionnelles, entières et attachantes, se joignent ici pour un concert inoubliable. Un piano, une voix: atmosphérique, intime, et émouvant. Les chansons de Joni Mitchell sont revisitées de façon originale et extrêmement touchante. Liberté, tendresse, spontanéité et complicité musicale caractérisent ce duo fabuleux. Une perle!