25 mai, 2022

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue reçoit la certification « Ville amie des oiseaux » de Nature Canada

Catégorie : Collectes des matières résiduelles

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue est fière d’annoncer qu’elle devient la treizième ville au Canada, dont la première au Québec, à obtenir la certification « Ville amie des oiseaux ». Cette certification décernée par l’organisme Nature Canada reconnaît et valorise les efforts déployés par la Ville, dans le but d’offrir un environnement plus sécuritaire pour les oiseaux sauvages en milieu urbain.

Pour y arriver, la Ville a dû mettre en place plusieurs mesures telles que l’élimination de l’utilisation de pesticides et de rodenticides nocifs, l’élaboration de stratégies municipales pour préserver la biodiversité et les habitats clés de la municipalité et a dû participer à des initiatives scientifiques citoyennes pour la conservation des oiseaux.

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue tien à souligner l’importance qu’elle accorde à la préservation et à la conservation de la faune et de la flore annabellevoise. Par ailleurs, la Ville souhaite faire une mention spéciale à ses partenaires : l’Observatoire d’oiseaux de McGill, l’Arboretum Morgan et Nature Canada pour leur précieuse collaboration.

Pour lire l’intégralité du communiqué vous n’avez qu’a cliquer ici. Pour en apprendre davantage à propos de Nature Canada, cliquez ici.