Infos-travaux

 

Construction d’un trottoir sur la rue Meloche

Dès la fin de cette semaine, l’entrepreneur aura terminé de mobiliser le chantier en vue de la construction du trottoir sur le côté ouest de la rue Meloche entre le chemin Sainte-Marie et la rue Tremblay. Les travaux d’excavation et la pose d’une conduite de drainage du fossé débuteront dès le 16 octobre 2017 du lundi au vendredi de 7 h à 17 h 30. Les travaux seront complétés pour la mi-novembre. ** Si vous prévoyez des travaux, déménagement, livraisons chez vous durant cette période, merci d’aviser le gérant de projet de la  ville le plus rapidement possible au 514 269-1443 **

Le nouveau trottoir s’entendra du 2, rue Meloche jusqu’au 70, rue Meloche, tandis que la pose de la conduite de drainage se prolongera jusqu’au 88, rue Meloche.

 

Accès à votre propriété

Selon la cadence des travaux, vous serez avisé par le gérant de projet et/ou l’entrepreneur lorsque précisément nous obstruerons votre entrée charretière.

 

Gestion du courrier

Trois boîtes postales  situées près du 12, 20 et 40 rue Meloche seront relocalisées temporairement dans passage piétonnier à l’entrée du Parc Robillard (rue Grenier).

 

Gestion de la circulation et stationnement

En tout temps, une voie de circulation demeurera accessible. Lorsque les travaux le nécessiteront, des signaleurs seront sur place pour faciliter la circulation. De plus, veuillez respecter les nouvelles zones de stationnement interdit sur rue.

 

Gestion des bacs

Les lundis, mardis et mercredis pour les collectes de matières organiques, ordures et recyclage, veuillez mettre votre bac au bord de votre entrée charretière avant 7 h et l’entrepreneur veillera à ce que vos bacs soient ramassés pour les différentes collectes lorsqu’il obstruera votre entrée.

 

Numéros importants en cas d’urgence :

Entrepreneur : 450 288-3523

Ville :  de 7 h à 17 h 30 : 514 269-1443 / de 17 h 30 à 7 h : 514 457-1001

 

Fermeture complète de la sortie 44-Boul. Morgan de l’Autoroute 40 direction est

La Ville de Baie-D’Urfé doit entreprendre des travaux majeurs de réfection d’une partie de la voie de service qui dessert le quartier industriel sur une portion de 400 mètres ce qui entraîne la fermeture complète de la sortie 44-Boul. Morgan de l’Autoroute 40 direction est.

  • Date de début de l’entrave : 28 septembre 2017
  • Durée des travaux : 4 à 5 semaines

Les usagers de la route devront poursuivre leur chemin sur l’autoroute 40 en direction est, faire demi-tour au boulevard Saint-Charles, puis reprendre l’autoroute 40 en direction ouest jusqu’à la sortie 39 pour le boulevard Morgan.

Pour plus d’information, consultez le site web de la Ville de Baie-D’Urfé.

____________________________

MISE AU POINT TRAVAUX MAJEURS DE RÉFECTION PARC INDUSTRIEL, VILLE DE BAIE D’URFÉ

 Les travaux ont débuté le jeudi 28 septembre 2017;

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue n’a jamais été consultée ou avisée qu’une partie des détours de circulation serait sur le territoire de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, principalement sur le Chemin Sainte-Marie;

 Les enseignes de détours ont été installées sur le boulevard des Anciens-Combattants et sur le Chemin Sainte-Marie sans l’autorisation de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue;

La Ville de Baie-d’Urfé veut détourner, à l’heure de pointe du matin, la majorité de la circulation provenant principalement des villes de Vaudreuil-Dorion (A-40-Est) et de L’Île-Perrot (A-20 E) par le chemin Sainte-Marie.

Ce détour permet aux véhicules (légers et lourds) de se rendre au  boulevard Morgan afin d’accéder au parc industriel de Baie-d’Urfé. Cette situation est due uniquement à la fermeture de la sortie 44 de l’A-40 Est, tel que planifiée par la Ville de Baie-d’Urfé;

Le Chemin Sainte-Marie est très sollicité à l’heure de pointe le matin (de 7 h 30 à 8 h 30) selon les comptages effectués. Ces comptages démontrent clairement que le Chemin Sainte-Marie n’a pas la capacité nécessaire pour recevoir le débit de circulation additionnelle provenant de l’ouest de l’île de Montréal pour accéder au boulevard Morgan :

  • Intersection Chemin Sainte-Marie rue des Pins (Campus MacDonald) à l’heure de pointe le matin, 474 véhicules/heure (comptage mars 2010);
  • Intersection Chemin Sainte-Marie et boulevard Morgan à l’heure de pointe du matin, 958 véhicules/heure (comptage septembre 2017, avant les travaux de la Ville de Baie-d’Urfé). De ce compte, approximativement 90% des véhicules tournent à droite vers le parc industriel de Baie d'Urfé;
  • Nonobstant la capacité théorique d’une voie de circulation, nous devons composer avec la congestion à l’intersection du Chemin Sainte-Marie et le Chemin Des Pins. De plus, nous devons tenir compte de la signalisation «Arrêt» que l’on retrouve aux intersections du Chemin Sainte-Marie et de la rue Meloche et du boulevard Industriel.
  • Il est important de noter que le Chemin Sainte-Marie dans sa configuration actuelle (une voie étroite dans chaque direction) a les caractéristiques d’une rue locale, mais qui est utilisée par les citoyens de plus de 520 unités résidentielles dans   le secteur nord qui se rabattent sur les rues Meloche et Industriel.
  • Toutefois, elle a aussi une vocation artérielle, c’est-à-dire que les débits de circulation provenant des rues collectrices Meloche et Industriel et la sortie de l’A-40 Ouest «boulevard Morgan» aboutissent sur le Chemin Sainte-Marie ce qui entraine une congestion importante  particulièrement à l’heure de pointe du matin.

De plus, l’accès principal pour les services d’urgence desservant le secteur Nord de la ville de Sainte-Anne-de-Bellevue est le Chemin Sainte-Marie (Caserne de pompier 51);

Le vendredi 29 septembre 2017, la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a été convoquée pour la première fois, par la Ville de Baie-d’Urfé à une réunion de coordination des travaux le lundi 2 octobre 2017;

Lors de cette réunion, nous avons avisé officiellement la Ville de Baie-d’Urfé qu’il n’était pas possible de détourner la majorité de la circulation provenant essentiellement de l’ouest de l’île de Montréal par le Chemin Sainte-Marie, particulièrement les véhicules lourds.

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue ne peut être tenue responsable de la gestion de la circulation des travaux majeurs de réfection dans le Parc industriel de la Ville de Baie-d’Urfé. La planification des travaux et la gestion de la circulation lors des travaux relèvent uniquement de la Ville de Baie-d’Urfé et leur sont imputables.

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue est prête à collaborer, dans la mesure du possible, avec la Ville de Baie-d’Urfé. Cependant, nous ne pouvons mettre en péril nos propres obligations prioritaires que nous devons assumer.

 

Réfection de la rampe de mise à l’eau au Parc Kelso

La rampe de mise à l’eau pour les embarcations non motorisées fera l’objet d’une importante réfection du 16 octobre au 1er novembre 2017.

 

Aucune entrave de la rue Sainte-Anne n’est prévue. La rampe ne sera pas accessible pour les citoyens durant toute la durée des travaux.

 

Autoroute 40 (Pont de l'Île-aux-Tourtes)

Travaux Pont de l’Île-aux-Tourtes (Autoroute 40)

Les travaux de réparation du pont de l’Île-aux-Tourtes sur l’autoroute 40 se poursuivront à compter du lundi 26 juin 2017 et ce, jusqu’à l’hiver 2018. Les interventions visent la réparation de poutres en direction ouest. Une gestion dynamique de la circulation en fonction de l’heure de pointe sera mise en place afin de limiter les répercussions sur la circulation.

Gestion de la circulation – du 26 juin 2017 jusqu’à l’hiver 2018

En direction ouest (vers Vaudreuil-Dorion)

  • 3 voies ouvertes entre 14 h et 19 h les jours de semaines
  • 2 voies ouvertes en dehors de cette période
  • Camions interdits dans la voie de gauche

En direction est (vers Montréal)

  • 3 voies ouvertes  de minuit jusqu’à midi et de 21 h à 23 h59
  • 2 voies ouvertes en dehors de cette période

Il est à noter que la limite de vitesse sur le pont sera réduite à 70km/h .

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début des travaux en direction ouest pourrait être reporté.

 

Québec 511 http://www.quebec511.info/fr/Carte/Default.aspx