Service de Police

 

COMPOSEZ LE 9-1-1 POUR TOUTE URGENCE



Le service de Police sur le territoire de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue est assuré par le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM).


POSTE DE QUARTIER 1 (PDQ 1)

Dessert les villes de Baie-D’Urfé, Beaconsfield, Kirkland, Sainte-Anne-de-Bellevue, Senneville

2883, boul. Saint-Charles (près du boul. Hymus)
Kirkland (QC)  H9H 3B5

Téléphone: 514 280-0101
Fax : 514 280-0601

>> Site Internet du PDQ 1

 

Conseils de prévention

Vous trouverez ici des conseils de prévention émis par le Poste de quartier 1 afin de sécuriser adéquatement votre milieu de vie et d'assurer le respect de vos droits et de votre vie privée.

 

Service d'avis à la communauté - Agglomération de Montréal

Le service d’avis à la communauté (SAC) est un nouveau service de messagerie d’urgence destiné à l’ensemble des citoyens de l’agglomération de Montréal. Il vise à diffuser des messages d’alerte téléphonique lors de situations d’urgence en ciblant les zones géographiques touchées. Ce service utilise les bases de données téléphoniques du 9-1-1 qui contiennent les lignes téléphoniques filaires de la plupart des résidences et entreprises sur le territoire.

Les citoyens sont invités à ajouter les coordonnées de leurs téléphones portables pour recevoir les messages sur leurs appareils mobiles en plus de leurs lignes filaires.  Inscrivez-vous
 
 

Adresses visibles

Le projet « adresses visibles » se veut une initiative de sensibilisation pour tous les propriétaires d’immeuble sur le territoire de la Ville puisque, à plusieurs reprises, les intervenants d’urgence ont constaté qu’une intervention d’urgence avait été retardée par le fait que le bâtiment n’était pas proprement identifié.

Dans le but de facilité les interventions d’urgence, notez que le règlement municipal veut que votre numéro civique doit, entre autres, être installé sur la façade principale de votre propriété et que les chiffres soient suffisamment gros (plus grands que 9 cm, mais plus petit que 20 cm) et pour qu’ils soient visibles de la voie publique.

Rappelez-vous que c’est un élément primordial pour votre sécurité. Le fait d’apporter les correctifs pour rendre son adresse visible pourrait vous sauver la vie.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec le département de la sécurité publique au 514 457-5199.

 

Rapport PDQ

Ceci est un rapport du PDQ qui a été présenté lors de la réunion du conseil du 12 février 2024.

 

Rapport des activités du PDQ 1 du 1er janvier au 22 février