En 2015, la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a été heureuse de soutenir quatre beaux projets par l’entremise de ce fonds:
Tout d’abord, le groupe de permaculture de Sainte-Anne-de-Bellevue recevra un montant de 850 $ pour la poursuite et l’amélioration du jardin de permaculture dans la section nord-est du Jardin Harpell. En plus de la plantation de 5 arbres fruitiers, un espace réservé à la culture de plantes médicinales et autres sera aménagé dans le continuum des « terrasses » déjà en place.
L’école du Bout-de-l’Isle recevra 1 500 $ pour améliorer leur potager communautaire réalisé dans le cadre de leur subvention reçue en 2014, ainsi que d’élargir leur projet de jardin de plantes ornementales sur son terrain. Cette année, une nouvelle plate-bande garnie de plantes comestibles sera aménagée en face de l’école. De plus, un projet éducatif concernant le tri des matières résiduelles (recyclage, compostage et poubelle) sera implanté afin de sensibiliser ses élèves à la protection de l’environnement.
Dans le cadre des Mardis découvertes du camp de jour de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, GUEPE (Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement) obtiendra une somme de 2 494 $ pour l’instauration de quatre ateliers d’une durée de 2 h qui permettront aux enfants de tous les groupes d’âge de s’amuser en apprenant plus sur la biodiversité qui les entoure. Ainsi, les enfants pourront s’initier à l’observation de la faune avicole à la jumelle, à la capture d’insectes au filet et pourront manipuler des animaux issus de la biodiversité de l’Ouest-de-l’Île de Montréal.
Finalement, une subvention de 2 500 $ permettra la réalisation du projet «Les saveurs de Sainte-Anne » présenté par madame Patti Murphy. Ainsi, de juillet à septembre 2015, des visites guidées à pied d’une durée de 2 h permettront aux citoyens et visiteurs de Sainte-Anne-de-Bellevue d’en savoir plus sur l’histoire de la Ville sous un angle culinaire.